dimanche 11 mars 2007

Assemblée générale du 10 mars 2007



Samedi 10 mars a eu lieu l'assemblé générale de notre association à Pont de Barret.


Le rapport financier a été fait avant le rapport moral et accepté à l’unanimité.

La présidente fait le bilan des activités de 2006

- journée livres : attention si cela est à refaire, bien vérifier au préalable si les livres ne sont pas épuisés
- visites pépinières : 1 jardinerie, 1 pépinière ont été visitées en 2006 + la foire aux plantes rares de Saint Priest
- jardins : 2 jardins à St Quentin la Poterie ont été vus au mois de mai, un jardin privé en juin (9 personnes seulement) et un autre en octobre où le beau temps a réuni une vingtaine d’adhérents
- jardins d’adhérents : ont été vus celui de la présidente lors du pique nique de fin d’année chez elle et celui d’Andrée Paillard en septembre. Les deux fois, de nombreux participants.

Le troc de plantes a eu lieu en novembre, beaucoup de jardinières débutantes ou nouvellement arrivées. Beaucoup de vivaces distribuées.

Le rapport moral est ensuite approuvé à l’unanimité.

Conseil d'administration

Pas de renouvellement cette année, par contre de nouveaux entrants :

- Annie
- Yasmine
- Andreé
- Francoise
- Serge
- Dany
- Anthony

Les adhérents présents ont votés à l’unanimité pour ces candidats.

La séance est levée

Le conseil d’administration s’est ensuite réuni, Marie Paule a donné sa démission en tant que présidente après 5 années, pensant qu’il faut après ce temps passer la relève à d’autres afin qu’il y ait du changement et de la nouveauté.
Anthony a été élu Président de l’association.
Rick reste trésorier, Francoise secrétaire et Marie Paule enregistre les nouveaux adhérents et continue à s’occuper du fichier des adhérents

Le nouveau président a fait part de ses propositions de nouvelles orientations pour l’association.

Yasmine s’est proposée pour deux choses :
- faire les comptes rendu des visites de jardins
- collecter les dates des manifestations des jardins pour les transmettre au président pour la lettre ou le blog.

Il a été convenu que sur les bulletins d’adhésion, il serait maintenant demandé l’autorisation de donner le n° de téléphone et l’adresse email aux autres membres de l’association.

50% des adhérents ont Internet. Ces 50 % pourront régulièrement voir les informations données sur le blog.
Dany propose que chacune de ces personnes prenne en « parrainage » un ou une adhérant qui n’a pas Internet pour l’informer rapidement des nouvelles.

Francoise soulève le problème du covoiturage pour les sorties. Elle demande que les gens qui se connaissent, se téléphonent entre eux pour s’organiser. Il n’est pas évident pour elle de savoir où habitent les gens et qui peut aller avec qui.

La séance est levée.

Marie Paule

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