vendredi 24 octobre 2008

LE SAMEDI 17 OCT., AU LYCEE HORTICOLE de ROMANS

Aux jardiniers inconnus,
Le 18 Octobre, tous les chemins ne menant pas à Courson, nous avons pris celui de Romans sous des nuages fantasques dans un ciel bleu et or. Très vite, nous avons encore plus regretté nos vingt ans, envié les jeunes de pouvoir s'offrir les bases d'un bonheur durable en se faisant jardiniers (au sens le plus large) dans le bel espace du lycée.
Accueil sympathique, bonne organisation ; pas de réelles découvertes mais des professionnels aimables, disponibles, pour dispenser des conseils en offrant des végétaux sains à des prix très raisonnables. Dans la rutilance des asters, des chrysanthèmes ou des dahlias, la star des exposants était incontestablement le stand du Lycée.
Se promener librement dans les plates-bandes dépouillées par l'automne, y découvrir, entre autres attardés, de charmantes diascias qui nous avaient séduits au fil des pages de notre 'jardithèque' fut un réel plaisir.
Sans la Drôme des Jardins, nous aurions ignoré cette première ensoleillée où, satisfaits, acteurs et visiteurs s'accordaient pour espérer sa pérennité.
Un grand merci pour nous avoir suggéré d'aller à Romans.
Geneviève et Claude

Aucun commentaire: