dimanche 11 mars 2007

La lettre du président

Suite à mon élection de samedi lors de l’assemblée générale et du conseil d’administration dont vous trouverez un compte rendu dans ce courrier, je vous dois à toutes et tous une petite présentation.
Je me nomme donc Anthony et serais donc votre nouveau président. Je suis un jeune paysagiste de 33 ans. je n’exerce pas en libéral mais au conseil général de L’Ardèche. Je crois que je suis avant tout un passionné de plantes et plus particulièrement de plantes d’aspects exotiques que j’experimente dans mon petit jardin privadois.

Je souhaitais vous présenter ici les modifications que je vais apporter à l’association.

Pour commencer le premier grand changement est, que grâce à une implication plus forte de nos adhérents, nous sommes passés d’un bureau réduit à un véritable conseil d’administration. Pour moi, ce conseil d’administration est essentiel pour notre association. Ce sont ces 10 personnes qui vont à la fois, se repartir les charges administratives, débattre et faire les choix pour notre association en ce qui concerne les visites, les dates de sorties, les informations et la communication.

Le second point d’importance est que les sorties se feront désormais les samedis. Elles seront moins nombreuses mais on associera systématiquement des visites de jardins et des visites de pépinières. Ces visites au nombre de 5 par an seront organisées les mois suivants :
- Mars
- Mai
- Juin
- Septembre
- Novembre

L’objectif de ces journées étant toujours :
- de découvrir et voir évoluer les jardins de la Drôme et des départements limitrophes.
- De mieux connaître les pépiniéristes du secteur et les végétaux adaptés à notre climat
- De partager ses expériences au cours de ces journées
- De réserver une journée à la visite de jardins d’adhérents de l’association
- De s’aventurer une fois par an hors de notre territoire pour découvrir d’autres jardins, d’autres pépinières.

En terme d’information, on passera également d’une lettre mensuelle à une information bimensuelle, les mois suivants :
Février - Avril - Mai - Juillet - Octobre - Décembre

La grande nouveauté demeure la création du blog d’accès réservé (déjà fonctionnel). Pour cela, si vous ne l’avez pas encore fait, transmettez nous votre email à ladromedesjardins@yahoo.fr afin que l’on puisse vous inviter à y accéder. En cas de problème de connexion au blog, n’hésitez pas à poser vos questions à cette même adresse.

Vous y retrouverez tous les deux mois.
- Un édito
- Un compte rendu illustré des sorties précédentes
- Un article illustré sur une plante, une famille de plantes peu connue
- Le programme des mois à venir
- L’agenda des manifestations horticoles locales et nationales
Le blog permet aussi de faire des annonces ponctuelles et vous permettra de laisser des commentaires sur tous les sujets postés

Les personnes n’ayant pas Internet continueront à recevoir les infos par la poste (sans les illustrations).

Je souhaite également travailler sur la communication autour de notre association : plaquette d’info, affiches, présence sur les manifestations horticoles mais j’y reviendrais dans la lettre d’info du mois d’avril.

En tout cas, si vous avez des conseils ou des suggestions, sachez qu’elles seront toujours les bienvenues.

Je vous souhaite à toutes et tous un très beau printemps.
Anthony

Aucun commentaire: