mercredi 7 novembre 2007

Edito de novembre, enfin une mise à jour du blog

Bonjour à tous,

Je suppose que c’est avec plaisir que vous allez pouvoir vous replonger dans la lecture du blog de notre association après de longs mois d’attente.

Certes, j’ai été très occupé ces derniers mois , mais je dois l’avouer, j’ai aussi manqué de motivation pour m’occuper de l’organisation de sorties de cet automne et surtout de la mise à jour du blog et de la rédaction de la lettre d’information que j’avais annoncée bimensuelle lors de mon élection.
Je tenais donc à m’en excuser auprès de tous les membres de l’association et d’autant plus auprès de tous ceux qui m’avaient transmis des comptes rendu de visites, des articles pour le blog…de ne pas avoir pris le temps de les mettre en page et en ligne de suite.


Je tenais également à remercier les membres du conseil d’administration qui ont su s’organiser afin de caler les sorties de fin d’année et plus particulièrement Serge qui nous a si bien organisé toutes les dernières sorties en bus.
Tous ces mois de retard viennent d’être rattrapés, nous allons essayer de faire mieux pour l’avenir.
Je vais donc proposer aux membres du conseil d’administration de nous réunir au début du mois de décembre avec plusieurs objectifs :
- Réorganiser le conseil d’administration, je préfèrerai laisser ma place de président à quelqu’un de plus motivé que moi, même si je suis prêt à continuer à m’investir pour l’association. Ce sera aussi l’occasion de mieux se répartir les tâches au sein du conseil d’administration.
- Etre en mesure de pouvoir présenter lors de l’assemblé générale (dont la date sera fixée à ce moment là) un programme de sorties pour l’année 2008, au moins le premier semestre. A ce sujet, toutes les suggestions complémentaires seront les bienvenues. Merci de nous en faire part avant début décembre.
- Réfléchir aux moyens de communication de l’association. Le blog (quand il était mis à jour) à été globalement bien apprécié. Mais il ne répond pas à toutes nos attentes. On me demande régulièrement d’y adjoindre un forum ce qui n’est pas évident techniquement. L’idéal serait sans doute d’avoir un vrai site Internet qui pourrait se décomposer en deux parties :
- une partie publique qui pourrait être une véritable vitrine de l’association
- une partie avec accès réservé aux membres où l’on pourrait retrouver
  • l’équivalent de notre blog.
  • Un forum où chacun pourrait se retrouver et transmettre ses infos en direct.
Cependant cette solution optimale à un coût et demande des connaissances très spécifiques en informatique ( à moins que l’un des membres de l'association puisse le faire)

Pour revenir au blog, j’ai essayé de tenir compte, lors de cette dernière mise à jour, de vos remarques. La présentation est un peu modifiée.
Il n’y a plus qu’un article par page, ce qui simplifie le chargement pour les personnes qui n’aurait pas l’ADSL.
Vous retrouvez dans l’historique sur la droite le détail de tous les articles classés par mois.

Je veux bien essayer de créer provisoirement un forum ou plutôt un groupe de discussion chez yahoo. Par contre, un forum pour être attractif, doit être dynamique sinon on ne prend pas le temps de le consulter.
Alors je compte sur vous pour vous y retrouver.


Je ne pourrais malheureusement pas me joindre à vous pour les 2 prochaines sorties mais je vous souhaite une bonne visite (il reste encore des places) et à tous un bel automne.

Aucun commentaire: